Réunion publique : présentation du projet d’aménagement du chef-lieu

Une réunion publique s’est tenue à La Balme de Sillingy jeudi 18 octobre pour présenter le projet d’aménagement du chef-lieu. Près de 200 personnes sont venues découvrir ce projet à fort enjeu nommé « Cœur de Balme ».

François DAVIET, maire de La Balme de Sillingy a introduit la présentation par un petit retour en arrière. Différentes phases d’études et de réflexion menées depuis 2013 ont permis de travailler sur toutes les thématiques clés de ce projet : déplacements, modes doux, stationnements, commerces, espaces publics,...

Les objectifs et attentes de la commune ont été retranscrits dans un cahier des charges sur la base duquel un promoteur / aménageur a été sélectionné.



Il s’agit de la société Safilaf, qui s’est associée à l’architecte Tomasini Design pour réaliser cette opération.

Monsieur Tomasini a présenté le projet à l’appui de plans masse et vues en perspective. Son projet est une architecture contemporaine tout en conservant l’identité de La Balme avec des éléments architecturaux intangibles. L’intégration des modes doux et de larges espaces végétalisés est une priorité.

La prise en compte des problématiques de stationnement est également au centre du projet qui prévoit des parkings souterrains et des places en surface à proximité des commerces.

Ce sont au total 130 logements, plus de 2 000 m² de surface commerciale et plus de 300 places de stationnement qui seront créés.

Le dépôt de permis est prévu avant la fin de l’année.


Une question ? Besoin de précisions ? Contactez-nous par mail : mairie@labalmedesillingy.fr